Follow Us

Follow enfantsdubeat on Twitter

lundi 11 octobre 2010

Le Caribou Dansant

Daniel Snaith vient de London, non pas l'anglaise mais la canadienne, dans l'Ontario. Issu d'une famille férue de mathématiques, il s'adonne également à la passion des nombres sauf qu'il bifurque à un certain moment vers sa seconde passion, la musique. Il débute sa carrière au début du second millénaire sous le nom de Manitoba avec un premier album "Start Breaking My Heart". En 2005, il doit changer de pseudo suite à une plainte de Handsome Dick Manitoba des Dictators. Ce dernier proteste contre une soi-disant usurpation de nom de scène. C'est ainsi que Daniel se transforme en Caribou et s'installe à London, non plus la canadienne mais bien l'anglaise, cette fois-ci. Cela peut aider si on veut percer dans la musique. Il sort trois albums, "The Milk of Human Kindness" en 2005, "Andorra" en 2007 et "Swim", sorti en avril 2010. Le succès grandit au fil des albums et c'est ainsi que l'on a pu voir Caribou dans de nombreux festivals en Europe et sur le continent américain.
En Septembre 2009, les Flaming Lips ont invité Caribou à jouer au festival All Tomorrow's Parties de New York dont ils ont assuré la programmation artistique. Caribou a voulu que ce spectacle soit quelque chose de spécial, donc il a réuni un orchestre de 15 personnes avec tous les amis - Kieran Hebden (Four Tet), Luc Lalonde (Born Ruffians), Koushik Ghosh (Koushik), une section de cinq cuivres, quatre batteurs, Sun Ra Arkestra, ainsi que la légende Marshall Allen. Cet évènement unique a pu être enregistré et Caribou sortira un double vinyle en édition limitée de ce concert + 1 DVD.

En guise de promotion de l'album "Swim" que je vous recommande, Caribou viendra à Bruxelles pour un double évènement. Cela se passera le 27 novembre, à l'AB tout d'abord lors de l'Autumn Falls festival avec notamment Beach House. Ensuite Dan Snaith s'en ira près du canal de Bruxelles pour passer quelques disques au Magasin4 pour l'after party de l'Atumn Falls avec notamment Foals, Factory Floor, Hell-Zo et Nitro.

Caribou: Homepage et Facebook et Amazon